L’apport des approches féministes dans la lutte contre le VIH/sida - Equipop

4 October, 2019

Bonjour à tous,

Je partage avec vous des informations concernant cette conférence sur l’apport des approches féministes dans la lutte contre le VIH/SIDA

http://equipop.org/fr/lapport-des-approches-feministes-dans-la-lutte-con...

Les inégalités liées au genre sont aujourd’hui un des principaux freins aux progrès de la lutte contre les pandémies mondiales. C’est particulièrement vrai pour la lutte contre le VIH/sida. Elles alimentent de nouvelles infections chez les adolescentes notamment, et freinent le recours aux services de prévention et aux traitements<http://equipop.org/fr/lutter-inegalites-genre-promouvoir-droits-reculer-.... Pour venir à bout de la pandémie, il est nécessaire de prendre en compte les ressorts profonds de ces inégalités de genre, de promouvoir les droits sexuels et reproductifs de tou·te·s et de soutenir les associations féministes.

Comme souligné par Peter Sands, Directeur Exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme<https://www.theglobalfund.org/fr/>, lors de son intervention à la conférence Women Deliver, il est temps que nous apprenions à mieux écouter ce que les filles et les adolescentes elles-mêmes ont à dire sur la lutte contre le VIH/sida, notamment en impliquant les associations féministes.

Bien à vous.

Isabelle Wachsmuth

World Health Organization

Universal Health Coverage and Health System

20 Avenue Appia. 1211 Geneva

Tél:+41227913175

Email: hugueti@who.int<mailto:hugueti@who.int>