[Traduit par google]
Chers collègues HIFA-Français
Au nom du groupe de direction HIFA, je vous invite à lire notre communiqué de presse:
«Les défenseurs mondiaux de la santé font appel à l'Organisation mondiale de la santé pour défendre l'accès universel à des informations de santé fiables»
https://www.hifa.org/news/press-release-hobal-health-advocates-call-worl...
Veuillez diffuser cela aussi largement que possible à vos contacts et réseaux. Si vous souhaitez un PDF du communiqué de presse, veuillez me contacter: neil@hifa.org
Voici des extraits:
==
Les informations de santé fiables sauvent des vies
Plus de 20 000 personnes meurent chaque jour en raison de soins de santé de mauvaise qualité (Kruk et al 2018). Le fait de ne pas accéder et d'appliquer des informations de santé fiables est un facteur contributif majeur - à toutes les étapes des soins de la maison via le système de santé ...
Fin 2023, HIFA a mené une consultation mondiale pour l'OMS pour évaluer les perspectives des parties prenantes sur l'accès universel à des informations de santé fiables et comment accélérer les progrès. 2410 personnes de 135 pays ont participé, représentant les six groupes de parties prenantes de l'écosystème des preuves mondiales (générer, publier, synthèse, emballage, conclusion et application des preuves).
Les répondants ont massivement appelé à qui défendre explicitement l'objectif de l'accès universel à des informations de santé fiables, et à l'OMS et à HIFA pour convoquer les parties prenantes pour développer une stratégie mondiale pour accélérer les progrès. L'accès universel à des informations sur les soins de santé fiables est déjà implicite dans la constitution de l'OMS, mais dans la pratique, il y a un manque d'engagement politique et financier et les efforts actuels sont fragmentés.
Les répondants ont également fortement approuvé les sept actions prioritaires proposées par l'énoncé de politique de l'Association médicale mondiale sur les informations sur les soins de santé pour tous (initialement rédigé par HIFA et la British Medical Association).
«Trop de gens meurent et souffrent inutilement en raison d'un défaut d'accès et d'application des informations de santé fiables», a déclaré le Dr Neil Pakenham-Walsh, coordinateur HIFA et co-directeur de GHI-Net. «Ce rapport souligne la nécessité d'une stratégie mondiale cohérente et qui est uniquement positionnée pour prendre les devants. HIFA est prêt à soutenir qui en solidarité avec plus de 400 organisations de soutien HIFA qui ont déjà approuvé l'objectif de l'accès universel. Ensemble, nous pouvons construire un monde où chaque personne et chaque agent de santé auront accès aux informations dont il a besoin pour protéger sa propre santé et la santé des autres, et sera protégée contre la désinformation. »
==
Voir les principales conclusions en un coup d'œil avec cette infographie: https://www.hifa.org/sites/default/files/other_publications_uploads/hifa...
Téléchargez le rapport complet: https://www.hifa.org/sites/default/files/other_publications_uploads/hifa...
Inscrivez-vous à notre événement en ligne le 30 juillet (1h) pour planifier les prochaines étapes vers l'accès universel à des informations de santé fiables:
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tzmodeuprjmpe9njnhac62tmfqqjddb...
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette entreprise importante.
Meilleurs voeux, Neil
Profil de HIFA: Neil Pakenham-Walsh est coordinateur de HIFA (Informations sur les soins de santé pour tous), une communauté mondiale de la santé qui rassemble toutes les parties prenantes autour de l'objectif commun de l'accès universel à des informations de santé fiables. HIFA compte 20 000 membres dans 180 pays, interagissant dans quatre langues et représentant toutes les parties de l'écosystème des preuves mondiales. HIFA est administré par Global Healthcare Information Network, un organisme à but non lucratif basé au Royaume-Uni en relations officielles avec l'Organisation mondiale de la santé. Courriel: neil@hifa.org